Classement des destinations de luxe dans le monde

Hotel de luxe

Partir en voyage de luxe rime généralement avec soleil, tables gastronomiques et vue panoramique dans un havre de paix. Bien des destinations vous offrent ces plaisirs. Vous avez le choix entre de nombreux pays et villes aux quatre coins du monde, avec des découvertes illimitées et des palettes d’activités pour tous les goûts. Lesquelles sont les meilleures ? Direction Cuba, Mexique, Chine, Turquie et l’archipel de l’Indonésie…

Cuba, l’indétrônable

Cuba est la destination par excellence pour les voyageurs disposant d’un gros budgets. Que l’on soit amateur de sable fin et de soleil, de découvertes historiques ou encore d’ambiances rythmées… cette île des Grandes Antilles répond à toutes les attentes. En bord de mer, de nombreux complexes hôteliers proposent des services haut standing, mais il est aussi possible de s’installer pas loin des champs de canne à sucre ou des vignobles de Cuba. Un séjour bien tranquille avec paysages tout simplement époustouflants et dont vous garderez un souvenir impérissable.

Le Mexique, une destination prestigieuse

Comptant parmi les premières destinations touristiques dans le monde, le Mexique offre aussi un rendez-vous de prestige aux amateurs de luxe. Ce pays mythique d’Amérique latine est à la fois riche en découvertes et en coins paradisiaques. Cancún, Chichéna Itza, Los Cabos ou encore le château de Chapultepec, les sites à découvrir remplissent toute une liste. En matière d’hébergement, les hôtels 5 étoiles mexicains se font un plaisir d’accueillir des invités VIP, avec plats gastronomiques et confort de haut standing à la clé.

Mexique paysage

La Chine, des découvertes de luxe

Devenue particulièrement moderne, mais tout en restant mystérieuse, la Chine constitue également une destination incontournable pour un voyage de luxe

. Allant des monuments les plus anciens aux constructions les plus modernisées, le pays possède bien des trésors à découvrir. L’architecture de Shanghai propose notamment un cadre de luxe impressionnant. Et il est aussi impossible de rater les sites comme la baie de Hong-Kong ou la Muraille de Chine, tout en dégustant la haute gastronomie chinoise.

La Turquie, pour un séjour distingué

Les gros budgets seront également ravis de découvrir les richesses turques. De l’histoire, de l’art, des traditions, mais aussi des paysages à couper le souffle sont au rendez-vous de ce pays, où les couleurs sont intenses. On y apprécie particulièrement les eaux thermales et les vieux cafés pour se ressourcer.

L’Indonésie, une nature luxuriante

À la cinquième position des destinations de luxe, on retrouve l’archipel d’Indonésie. Des îles qui séduisent automatiquement les amateurs de soleil et de mer bleu turquoise. L’endroit est l’idéal pour un séjour de relaxation 5 étoiles, mais aussi pour des découvertes culturelles enrichissantes. Pour les fans de virée en mer, les îles d’Indonésie invitent également à des croisières de luxe à pur plaisir.