Les hôtels de luxe en Espagne

carte de l'Espagne

A la découverte de l’Espagne. C’est une destination vraiment idéale pour tous et c’est d’ailleurs la destination préférée des européens.A deux pas de la France, l’Espagne c’est un climat généreux, une douceur de vivre légendaire et une gastronomie renommée. Avec ses côtes sur la mer méditerranéenne et sur l’océan atlantique la péninsule ibérique offre une diversité de paysages, de cultures, de langues, de villes .

Envie de détente sous un soleil éclatant en savourant de délicieux tapas ou une paella un verre de sangria à la main ? Partez à Marbella sur la Costa Del sol ! Envie de goûter à l’effervescence des rues animées? Alors allez découvrir l’arrière pays avec Barcelone, Madrid ou Séville… et bien d’autres encore, vous reviendrez forcement enchantés !

Le climat est méditerranéen au centre et au sud, océanique au nord et continental dans les zones montagneuses .On peut comprendre que l’Espagne soit une destination de prédilection avec son climat clément et tempéré toute l’année.Vous aurez le choix entre côtes, plages, plaines et montagnes et chacun pourra y trouver son compte. Où que vous alliez , vous trouverez toujours le même accueil chaleureux des espagnols qui ont un sens aigu de la fête. Oui la fiesta! Pas besoin d’occasion pour se retrouver chaque soir entre amis autour d’un verre ni pour aller faire un tour sur la piste de danse…Et tout au long de l’année,vous pourrez assister à des fêtes variées mais toujours exubérantes. On dit avoir compté plus de 25 000 fêtes par an, de quoi être assuré. Plaisir aussi des papilles avec la gastronomie espagnole où vous traverserez chaque région  à travers ses plats typiques.

Les plus belles villes d’Espagne

Barcelone la cosmopolitecosmopolite barcelone

Ville balnéaire sur la côte nord, célèbre pour son architecture, ses ramblas et l’ambiance de ses bars et cafés. Surement la ville la plus séduisante du pays : elle est toujours en mouvement et a l’avant garde aussi bien au niveau artistique qu’économique.

Son architecture est exceptionnelle, ses musées sont superbes et ses rues extrêmement animées. Ne manquez pas la Rambla l’avenue la plus célèbre d’Espagne où l’activité bat son plein de jour comme de nuit. Les bars, les restaurants et clubs ne semblent jamais fermer. Et si vous avez envie de trouver le poumon vert de Barcelone, allez sur la colline de Montjuc pour profiter des nombreux parcs et jardins et du panorama. Vous apercevez la Barcelonnetta, son port, ses pêcheurs et les plages.

Si toutes les saisons se prêtent pour visiter  Barcelone, l’automne et le printemps restent des plus agréables. Comme toujours, beaucoup de monde en juillet et août ! Pour vous loger, vous trouverez toutes sortes de logements mais si vous êtes sur ce site, c’est que vous avez envie d’un hôtel de luxe au meilleur prix !

Pour découvrir notre sélection d’hôtels de luxe à Barcelone, cliquez ici.

Barcelone : trouvez votre hôtel

Madrid et ses musées exceptionnelsmadrid

Au centre de l’Espagne la capitale n’a pas à rougir de son architecture, de ses jolis parcs, de ses places, de sa vie nocturne trépidante et surtout… elle possède les plus beaux musées d Europe, plus de 60! Mais Madrid ne se résume pas à ses musées, c’est aussi la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, le Parque del Buen Retiro, la Gran Via…Arrivés ici vous serez au coeur de l’animation et en prendrez plein les yeux. Vous verrez aussi que Madrid c’est la ville de la Movida, (tout ce qui bouge) et que la vie nocturne y est très riche! Préparez vous à ne pas vous coucher tôt…Madrid c’est aussi la ville du shopping: tout ce que vous désirez s’ y trouve et chose facile les quartiers commerçants sont bien définis. Envie de luxe? Explorez le quartier Salamanca!  Vous êtes plutôt jeunes fashion victims?.. alors vous trouverez votre bonheur au quartier Chueca. Ne partez pas non plus sans avoir vu une corrida ou un spectacle de flamenco, une représentation de zarzuela (opéra comique typiquement espagnol) et avoir savouré un chocolate con churros de la Chocoateria San Gines ouverte depuis 1894.

Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons pour profiter de Madrid avec des températures agréables et sans la foule. En été (août surtout), il y fait vraiment trop chaud et les madrilènes désertent la ville… ce qui est vraiment dommage pour apprécier l’ambiance  (sauf si vous voulez le meilleur prix pour votre hébergement !). Vous n’aurez aucun souci pour vous loger quelque soit la période car l’offre est vraiment grande. Si vous êtes tentés par une nuit ou plusieurs dans un bel hôtel ne manquez pas notre sélection!

A lire: notre classement des meilleurs hôtels de Madrid

Les hôtels de luxe à Madrid

Marbella et ses plagesplaya-puerto-banus-marbella-malaga

La station balnéaire par excellence! C’est sans aucun doute l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol. Le principal atout de la ville est Puerto Banús qui abrite une zone de loisirs (restaurants, boutiques de mode internationale, magasins d’articles de luxe,…) à l’intérieur de son port de plaisance .Vous pourrez y voir voir les yachts les plus luxueux du monde! Amateurs de golf, vous n’êtes pas oubliés avec la douzaine de terrains d’une rare beauté.

La vieille ville de Marbella elle a un caractère typiquement andalou avec ses maisons blanchies à la chaux et les orangers qui ornent ses rues et places. C’est un endroit idéal pour goûter aux spécialités locales ( un bon gazpacho? un pescalto frito?). Marbella on y vient pour des vacances détente, farniente ou sportives. Son climat est méditerranéen chaud. On peut y aller toute l’année (sans pourtant se baigner en janvier et février). En avion, vous atterrirez à l’aéroport de Malaga qui est à 45 kms.

Pour découvrir les top hôtels de Marbella, cliquez ici.

Réserver un hôtel à Marbella

Séville citée d’art et d’histoireseville

Petit joyau posé sur la couronne d’Andalousie, la ville est célèbre pour ses oranges, son flamenco et sa tradition taurine. Tout au long de l’année, fêtes et festivals rythment la vie andalouse. Séville est aussi un véritable musée à ciel ouvert que l’on découvre facilement en parcourant la ville à pieds.

Classement des meilleurs hôtels de luxe de Séville ici!

Réserver une chambre à Séville

 

Les 3 plus belles visites d’Espagne

Sagrada FamiliaA Barcelone, l’oeuvre de Gaudi La Sagrada Familia : grandiose, irréaliste, gigantesque, fascinante, époustouflante … incontournable! C’est une Basilique gigantesque dont les travaux ont commencé  en…1882 et qui devraient être terminés en 2026 pour les 100 ans de la mort de Gaudi!  Vous y verrez les prouesses architecturales et les détails qui foisonnent dès que votre regard se porte dessus.La complexité est présente à chaque moment. Impossible de décrire ce chef d’oeuvre. Allez y et ouvrez les yeux! Il y a tant de détails à découvrir et de jeux de lumière à voir. Surtout penser à réserver et prendre des billets coupe file car il y a du monde toute l’année.L’audio guide vous permettra de connaitre toute l’histoire et les raisons d’une telle architecture.Si vous aimez le travail de Gaudi, passer aussi par le  Parc Güel un parc magique accueillant des bâtiments, sculptures et céramiques de l’artiste.

Le Prado à Madrid

A Madrid : Le Prado même si vous n’êtes pas fans de peinture, ce musée mérite cependant le détour! Le bâtiment a été  dessiné en 1785 et ouvert au public en 1868, C’est un vrai trésor contenant des centaines d’oeuvres d’art devenues patrimoine. Des Goya, des Velasquez, des Rubens, des Rembrant, des Titien, des Bosch …vous en prendrez plein les yeux.Peintures flamandes, espagnoles, françaises , italiennes et allemandes du 14e siècle au début du 19e y sont présentées. comptez entre 3 et 4h pour la visite et ouvrez les yeux et achetez des cartes postales car vous ne pourrez pas prendre de photos.  l’architecture du bâtiment est magnifique.Si vous avez le temps, allez aussi voir les expositions temporaires dans l’extension.

grenade

L’Ahlambra à Grenade. Cette ville  est unique et un haut lieu culturel et touristique. Le palais offre une vue imprenable sur la ville , ses quartiers pittoresques sans oublier la montagne. Toute l’histoire de l’ Andalousie pendant le règne arabo- musulman est incarnée dans cette merveille. Une merveille de dentelles de pierres, de jardins , de monuments historiques. Prenez le temps de le visiter, c’est un grand moment et il est difficile de décrire l’émotion ressentie devant ce chef d’oeuvre , même pour ceux qui n’y connaissent en rien à  l’histoire et l’art ! Pour sûr, la magie opérera et vous n’en ressortirez pas indemnes ! Si vous le pouvez allez y au printemps surtout pour le parfum des fleurs dans les jardins de l’Alhambra.

Bien préparer son voyage en Espagne

Comment y aller ?

Il existe de très nombreux vols directs depuis les principaux aéroports français desservis par de grandes compagnies aériennes mais aussi des low cost. Barcelone est à moins de 2h de Paris. L’Espagne compte plus de 15 aéroports qui permettent d’accéder à toutes les régions. En train, il existe des  trajets directs Paris / Madrid / Barcelone ( Talgo train de nuit. 13h). Pour un long séjour, la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé.

Quand venir ?

L’automne est probablement la meilleure période de l’année pour l’ensemble du pays car le climat y est excellent, les journées sont ensoleillées et le ciel est bleu. Cela reste très agréable aussi de mai à septembre (en évitant juillet et août si vous voulez éviter les grosses chaleurs et surtout la foule). Pour le sud, avril et octobre restent envisageables aussi.

A savoir en bref

Pays de l’union européenne, la carte d’identité en cous de validité suffit. Pas de décalage horaire (exception pour Les Canaries). La monnaie est l’euro. Même s’il existe 4 langues régionales, la langue nationale est l’espagnol. Les cartes bancaires sont largement acceptées et les distributeurs automatiques sont très répandus sur tout le territoire. Accès wifi dans la plupart des bars et cafétérias, les hôtels l’offrent également à leurs clients. Spécificité espagnole : la plupart des magasins sont fermés entre 14h et 16h30. Les grands magasins eux font la journée continue.N’oubliez pas qu’on mange très tard en Espagne …pas avant 14h ou 21h30 , aussi vous ne voulez pas trouver porte close mettez-vous à l’heure espagnole!

Espagne plurielle : ce n’est pas une Espagne mais plusieurs Espagne que vous allez découvrir. Vous y trouverez forcement votre bonheur! Aussi n’attendez pas pour vous offrir des vacances inoubliables, tentez le luxe  avec un hôtel que nous avons sélectionné pour vous et partez à la rencontre de ses habitants, fréquentez les bodégas, régalez vous de tapas! Vous allez être séduits par ses paysages et monuments splendides et profiter tout simplement de la “Dolce Farniente”! N’oubliez pas d’aller à la rencontre des espagnols car l’Espagne c’est avant tout une culture à appréhender.