Une nuit dans un avion… À terre !

Passer une nuit dans un avion… Assez banal diriez-vous. Mais il s’agit de loger dans un avion qui est à terre. Plus précisément, dans un aéroplane qui a subi diverses transformations afin de devenir un hôtel. Découvrez 4 établissements très spéciaux qui vous accueillent dans un aérodyne qui ne vole pas!

Hôtel Honecker – dans un avion russe aux Pays-Bas

Hôtel de luxe - avion à terre: Honecker

Cet hôtel dans un avion baptisé Honecker est synonyme de luxe et de design

. L’avion appartenait initialement à la compagnie Interflug, il s’agit d’un Ilyushin 18 qui mesure 40 mètres de long. Il a été racheté par la firme HotelSuites puis expédié à l’aéroport de Teuge, à l’est d’Amsterdam. Il sera ensuite réaménagé en une suite extraordinaire de 5 étoiles par les soins de l’entrepreneur Ben Thijssen. Au sein de cet hôtel avion, vous disposez d’une cuisine contemporaine, de trois écrans LCD, de DVD, d’un lit pour deux, d’une salle de bain avec baignoire, d’un jacuzzi et d’un sauna. Sachez que le cockpit de l’appareil n’a pas subi de modifications. Une nuit dans cet hôtel vous coûtera environ 350 euros pour deux personnes.

Découvrir le prix et les disponibilités

Jumbo Hostel – Suède

hotel de luxe - avion - Jumbo Hostel

Cet hôtel vous accueille dans un vaste Boeing 747. Avant d’être reconverti, c’était un appareil de la Singapore Airlines. C’est en 2006 qu’il a été racheté par l’entrepreneur Oscar Diös pour être transformé en un luxueux hôtel à l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Il fut inauguré en janvier 2009 et dispose de 29 chambres dotées d’équipements modernes (écran plat, Wifi…). Les cabines de douche et les toilettes se trouvent dans le couloir. Les clients ont le choix entre trois types de chambre : le dorm bed qui peut accueillir 4 personnes au maximum, la chambre double ainsi que la chambre familiale. L’hôtel propose également une magnifique suite placée dans le cockpit jouissant d’une belle vue et équipée d’une salle d’eau privative.

Découvrir le prix et les disponibilités

Boeing 727 Fuselage Home-Hotel Costa Verde

Hôtel de luxe - avion: Boeing 727 Fuselage Suites

Le 727 Fuselage Home-Hotel Costa Verde est un hôtel du Costa Rica qui a été construit dans un Boeing 727, anciennement appareil de la South Africa Air et de l’Avianca Airlines. Depuis la suite de l’hôtel avion, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la forêt tropicale et sur l’Océan pacifique. Cet établissement très spécial propose deux chambres avec salle de bain privée et climatisation. Pour vous restaurer et boire un verre, le 727 Fuselage Home-Hotel Costa Verde met à disposition un bar-restaurant dans un autre avion nommé El Avión.

Hôtel Caravelle / La Ferme aventure – Vosges

Hôtel de luxe - avion: caravelle

L’hôtel est aménagé dans une ancienne caravelle de Corsair. Cette dernière est désormais clouée au sol, non loin du village de Moyenpal et à quelques kilomètres de la Ferme Aventure. Les clients ont le choix entre deux lofts très bien équipés avec une chambre, un canapé, une salle de bain privée et un bar. Cette Caravelle peut accueillir jusqu’à huit personnes.