Où passer un week-end insolite ?

Envie de changements ? De découvrir de nouvelles choses ? Partez à l’aventure et offrez-vous un week-end insolite dans une destination inattendue. Des endroits étonnants n’attendent qu’à être explorés aux quatre coins du monde. Pour vous donner une idée, en voici quelques échantillons :

Amsterdam, des découvertes qui étonnent !

Amsterdam, qui n’est autre que la capitale du royaume des Pays-Bas, constitue l’une des références en matière de découvertes insolites. Rendez-vous sur les lieux pour un week-end hors du commun. Découvrez notamment le marché incroyable du Cuypmarket, vous y trouverez forcément des objets épatants. Faites également un tour dans les musées d’exception de la cité, dont le musée du sac à main, le cabinet des chats, ou encore le musée des lunettes. La découverte des filles en vitrine est aussi un passage obligé à Amsterdam. Vous en serez forcément étonné et en garderez de beaux souvenirs!

Catane et Reykjavik, des destinations volcaniques

Pour un week-end insolite au cœur de la nature, partez également en direction d’Italie, à Catane. Située en bord de mer, en Sicile, cette cité se trouve au pied du plus haut volcan en Europe, à savoir l’Etna. C’est un volcan très actif qui vous permettra d’assister à des spectacles impressionnants. Rassurez-vous, il n’y a aucun danger sur les lieux. Toujours en matière de volcan, la ville de Reykjavik, en Islande, constitue aussi une destination étonnante. Les sources chaudes volcaniques y sont utilisées pour réchauffer l’intérieur, mais aussi pour réaliser des soins naturels.

reykjavik

Saint-Léonard, le lac mystère

En plein cœur des Alpes valaisannes, en Suisse, il existe également un endroit incroyable que vous apprécierez sans nul doute. Il s’agit du lac de Saint-Léonard. C’est le plus grand lac souterrain naturel d’Europe, sur lequel vous pourrez naviguer entre les mois de mars et d’octobre. Un guide vous accompagnera lors de cette virée exceptionnelle. Entre 30 et 70 mètres de profondeur, ce lac unique est situé sous un vignoble. Son eau limpide s’étale sur une longueur de plus de 300 mètres. Vous serez impressionnés par les nombreux mystères qui s’y dévoilent au fil de vos explorations.

Écosse, la terre de brume

Une autre destination insolite, c’est l’Écosse. Rendez-vous plus précisément dans la région des Highlands, où des paysages impressionnants vous attendent. Les collines des highlanders se démarquent, non seulement par sa faune et flore sauvages, mais aussi par ses brumes particulièrement intenses. Offrez-vous des balades hors du commun à travers cet environnement épatant. Lochs aux eaux claires, landes, ou encore côtes aux falaises déchiquetées… vous serez surpris de la beauté des paysages. Vous aurez, par ailleurs, l’occasion de séjourner dans un endroit tranquille, tout en explorant les facettes de la culture écossaise.